languageالعربية

L'appel du Croissant-Rouge: Gaza a besoin de...tout

Plusieurs hôpitaux ont arrêté leurs activités, à Gaza, en raison de la coupure de courant, alors qu'au moins 6546 personnes ont été tués dans la bande de Gaza, depuis le début de l'agression sioniste.

Au moins 2704 enfants figurent parmi les morts, selon le ministère qui a fait aussi état de 17439 blessées.

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé l'effondrement total du sytsème de la Santé à Gaza; une information confirmée par Mohamed Fetiani, membre du Croissant-Rouge palestinien à Ramallah, dans une intervention téléphonique, dans "Midi Show, ce mercredi.

Il a déclaré ainsi que la situation humanitaire et sanitaire dans la bande de Gaza est catastrophique, que des milliers de Gazaouis ont quitté leurs domiciles de peur des bombardements intensifs de l'occupant et qu'actuellement, plus de 1500 personnes sont encore sous les décombres.

Dans le même sens, l'intervenant a indiqué que les médecins et les infirmiers travaillent sans relâche, jour et nuit, malgré la pression dans les hôpitaux pour tenter de sauver des vies et prendre en charge les blessés.

"Je n'ai jamais vu autant de blessés et de dégâts, depuis que j'ai adhéré au Croissant-Rouge, en 1999 (...) La situation humanitaire et sanitaire est très intenable", a-t-il affirmé.

D'autre part, Mohamed Fetiani a fait savoir que le Croissant-Rouge palestinien coordonne avec son homologue égyptien pour faire parvenir du matériel médical à Gaza.

"Le Croissant-Rouge palestinien est face à un grand défi depuis qu'il a reçu ordre d'évacuation de 22 hôpitaux", a-t-il dit.

"Nous remercions les Tunisiens pour leurs aides et pour leurs dons et nous leurs disons que la bande de Gaza a besoin de médicaments, de nourriture, d'eau, de carburant et même de jouets pour enfants", a-t-il conclu.